ParisTribal Art Premier.fr

Salon des Arts Premiers « Paris Tribal »

Le nouvel événement sur les Arts Premiers en France, Paris Tribal.

Les galeries parisiennes vous donnent rendez-vous du 3 au 6 Avril 2014 au coeur du quartier Beaux-Arts / Saint Germain pour la première édition de Paris Tribal.

Informations: ParisTribal.com

 

Les arts premiers fascinent car ils racontent une histoire dont on ne saisit parfois que les contours et qui ne livre souvent qu’une partie de ses secrets. Cet appétit pour l’art tribal, très répandu en Europe et aux Etats-Unis, se développe dans le monde entier.

Est-ce l’histoire coloniale, le goût des surréalistes pour les mystères ethniques ou encore les emprunts de l’art nouveau au répertoire primitif, toujours est-il que les amateurs d’art vont naturellement vers cet art des origines. Indéniablement, Paris apparaît aujourd’hui comme la capitale des arts premiers, à l’image du grand nombre de galeries parisiennes internationalement connues et du succès régulier du Parcours des Mondes en septembre, dont Paris Tribal se veut aujourd’hui le complément.

Forts de ce constat et conscients de l’arrivée sur le marché d’une génération de collectionneurs férus d’art contemporain mais désireux de s’initier aux arts premiers, les marchands parisiens ont décidé de créer un nouvel évènement au printemps pour montrer leur capacité à animer et développer ce marché, affirmer la position dominante de Paris et répondre à la demande croissante des collectionneurs.
Ici, pas de modèle imposé, ni de présentation uniforme mais au contraire, une promenade libre, de galerie en galerie, où chaque marchand revendique son identité, ses choix, et sa vision de sa propre spécialité.
Expositions à thèmes, pièces exceptionnelles, Paris Tribal dévoilera ses trésors dans une vision large et transversale des arts premiers : Arts d’Afrique, d’Amérique, d’Asie, d’Indonésie et d’Océanie…

Partagez

Auteur : admin

Passionné par les Arts Premiers et les Cultures du monde, je m'investis à vous offrir le meilleur de l'actualité.

Commentaires Clos.